Relais statiques
À la différence des relais électromécaniques, les relais statiques sont des dispositifs de commutation électroniques et ne comportent aucune pièce mobile. Ces contacteurs statiques offrent une commutation fiable et des vitesses de commutation rapides. Comme il n'y a pas de pièces mobiles, la durée de vie d'un relais statique est bien meilleure que celle d'un relais électromécanique.
Les relais RSC disposent d'une technologie qui dissipe la chaleur des principaux composants de commutation, ce qui en fait un excellent achat. D'autres relais peuvent nécessiter l'ajout d'un dissipateur thermique ou risquer de brûler, mais les relais RSC d'IDEC intègrent un dissipateur thermique facilitant leur installation et leur mise en service. Le dissipateur thermique, associé à une conception sans époxy, élimine le besoin de réduire la charge de votre relais et augmente également sa durée de vie. Un indicateur LED de statut permet de vérifier son fonctionnement.Le design fin des relais RSC offre une unité compacte pour un montage sur rail DIN ou panneau sans gaspiller d'espace. Les plages de courant de 20A et 30A mesurent 22,5 mm, tandis que les relais avec un courant de 45A mesurent 45 mm. Tous les relais RSC sont reconnus UL, marqués CE, ainsi que sans plomb et conformes RoHS.
CATALOGUELa série de relais à l'état solide de style « palet de hockey » RSS permet de commuter les charges les plus exigeantes. Très résistante aux courants d'appel, avec un snubber intégré, la série RSS est idéale pour commuter des charges telles que les lampes et les chauffages. Disponible avec des entrées soit en courant continu (4-32V) soit en courant alternatif (90-280V) et des courants de sortie allant jusqu'à 90A. Tous les modèles disposent d'une mise sous tension à tension nulle pour réduire le courant d'appel et d'un interrupteur à double SCR (plutôt qu'un triac) pour une fiabilité accrue et des propriétés supérieures de dissipation thermique.
CATALOGUE