Your browser does not support JavaScript!
Skip to content Skip to navigation menu
Boutons d’arrêt d’urgence

Boutons d’arrêt d’urgence

7 Série
Depuis plus de 70 ans, IDEC produit des arrêts d’urgence fiables de grande qualité, en facilitant et en sécurisant le point de contact entre les humains et les machines. En développant des produits qui améliorent la sécurité et le bien-être des travailleurs et des machines, les innovations IDEC ont contribué à modeler le marché mondial des automatismes industriels. Cela implique une collaboration avec diverses agences afin de faire progresser la normalisation internationale au sein de l'industrie manufacturière.
XA 16mm E-stop

Les séries XA et XW d'interrupteurs d'arrêt d'urgence intègrent une nouvelle technologie révolutionnaire appelée action de rupture sécurisée qui va changer la conception des interrupteurs d'arrêt d'urgence. Ce concept innovant offre des niveaux supérieurs de sécurité humaine et est le premier du genre au monde.Les interrupteurs d'arrêt d'urgence conventionnels sont conçus avec une pression de ressort sur les contacts normalement fermés (NC), les maintenant en position fermée et permettant à la machine de fonctionner. Une installation incorrecte ou une force excessive appliquée sur le bouton d'arrêt en cas d'urgence peut casser ou déplacer une pièce vitale, ce qui fait que le contact à ressort reste fermé. Cette situation rend l'arrêt d'urgence incapable d'arrêter la machine et peut entraîner des événements catastrophiques, des blessures personnelles et une possible perte de vie.Cette conception unique d'action de rupture sécurisée, que l'on trouve uniquement dans les séries IDEC XA et XW, inverse la direction de l'énergie et utilise la pression du ressort pour assurer que les contacts NC s'ouvrent si l'interrupteur d'urgence est endommagé ou si les blocs de contact se séparent en raison d'une force excessive. Les contacts NC s'ouvriront de manière fiable, même s'ils sont soudés, et arrêteront la machine.Les interrupteurs des séries XA et XW offrent jusqu'à quatre contacts à rupture sécurisée avec une profondeur derrière le panneau qui est moitié moindre que celle des interrupteurs d'arrêt d'urgence conventionnels. Cela signifie qu'un contact supplémentaire est disponible et que les interrupteurs peuvent être utilisés dans des applications de catégorie de sécurité Niveau 4.Ces nouveaux interrupteurs d'arrêt d'urgence (XA et XW) sont fixés à l'arrière du panneau de commande afin que l'arrêt d'urgence ne puisse pas être retiré par l'avant. Une autre caractéristique unique des interrupteurs d'arrêt d'urgence XA et XW est que la méthode de réarmement peut être soit par poussée-tournant soit par poussée-tirage. Cela élimine toute confusion possible pour les opérateurs lors du réarmement de l'interrupteur. La durabilité et la qualité de ces nouveaux interrupteurs d'arrêt d'urgence les rendent extrêmement fiables. Ils peuvent supporter les contraintes les plus fortes causées par la panique ou une réaction à une situation d'urgence.

CATALOGUE
X6 16 mm est

Utilisant notre structure d'énergie inversée unique, les nouveaux interrupteurs d'arrêt d'urgence X6 représentent la dernière innovation en matière de sécurité dans un boîtier miniature et élégant.Ce design épuré est idéal pour les applications nécessitant de la propreté, telles que les machines de transformation alimentaire, les équipements médicaux et les équipements pour semi-conducteurs. Conçus pour prévenir l'accumulation de poussière et faciliter le nettoyage, ces interrupteurs élégants sont à la fois hygiéniques et esthétiques.Le design monobloc est efficace et élégant, ne dépassant que de 23,9 mm derrière le panneau, comparé aux arrêts d'urgence conventionnels qui mesurent en moyenne 27,9 mm ! En réduisant la profondeur et le volume, ces arrêts d'urgence maintiennent les équipements et les panneaux de contrôle compacts tout en garantissant la sécurité.Les interrupteurs d'arrêt d'urgence X6 intègrent également le design innovant « Safe Break Action » d'IDEC, qui utilise un mécanisme de sécurité pour garantir que les contacts NF s'ouvrent si l'interrupteur d'urgence est endommagé les contacts NF s'ouvriront de manière fiable, même s'ils sont soudés, et arrêteront la machine.L'interrupteur d'arrêt d'urgence X6 peut être réarmé en tirant ou en tournant, et le bouton est proposé en tailles de 30 mm et 40 mm. En plus d'un bouton d'urgence rouge, un bouton jaune est également disponible en tant qu'interrupteur d'arrêt, et tous les boutons sont disponibles avec ou sans marquages de flèches.Les interrupteurs d'arrêt d'urgence X6 sont reconnus UL, c-UL, et conformes à la norme EN.

CATALOGUE
XW 22 mm Estop

Les interrupteurs d’arrêt d’urgence série XW comprennent une nouvelle technologie révolutionnaire appelée «safe break action» (action de rupture sûre) qui change la manière dont les interrupteurs d’arrêt d’urgence sont conçus. Ce concept innovant fournit des meilleurs niveaux de sécurité et il est le premier de son genre au monde.Les interrupteurs d’arrêt d’urgence conventionnels sont conçus avec une pression de ressort sur les contacts normalement fermés (NC), ce qui les garde en position fermée et permet à la machine de fonctionner. Une installation inappropriée ou une force excessive appliquée au bouton d’arrêt dans une urgence peut briser ou déloger une pièce vitale, ce qui fait que le contact à ressort reste fermé. Cette situation rend l’arrêt d’urgence incapable d’arrêter la machine et peut mener à des événements catastrophiques, des blessures, voire la mort.Cette conception «safe break action» (action de rupture sûre) unique en son genre, présente uniquement dans les séries XW, XA et X6 d'IDEC, inverse la direction de l’énergie et utilise la pression du ressort pour s’assurer que les contacts NC s’ouvriront si l’interrupteur d’urgence est endommagé ou les blocs de contact sont séparés en raison d’une force excessive. Les contacts NC s’ouvriront de façon fiable, même s’ils sont soudés, et arrêteront la machine.Les interrupteurs série XW offrent jusqu’à quatre contacts à rupture sûre avec une profondeur derrière le panneau deux fois moins importante que celle des interrupteurs d’arrêt d’urgence conventionnels. Cela signifie qu’un contact supplémentaire est disponible et que les interrupteurs peuvent être utilisés dans des applications de catégorie de sécurité de niveau4.Les nouveaux ajouts à la série XW comprennent un bouton lisse, qui résiste à l'accumulation de saleté et à la contamination, ce qui le rend idéal pour les applications alimentaires, de boissons et pharmaceutiques. Leur aspect esthétique et leur construction robuste les rendent adéquats pour un large éventail d’applications commerciales et industrielles. Ces nouveaux modèles comprennent également un voyant mécanique vert, qui permet à un opérateur de voir l’état de l’interrupteur à distance.Les interrupteurs d’arrêt d’urgence XW sont fixés par l’arrière du panneau de commande, de façon à ce que l’arrêt d’urgence ne puisse pas être démonté par l’avant. Autre caractéristique unique des interrupteurs d'arrêt d'urgence XW : vous pouvez les réinitialiser par simple« pousser-tourner » ou par « pousser-tirer ». Cela élimine toute confusion possible pour les opérateurs, lorsqu’ils réinitialisent l’interrupteur. La durabilité et la qualité de ces nouveaux interrupteurs d’arrêt d’urgence les rendent extrêmement fiables. Ils peuvent supporter la plus grande contrainte causée par une panique ou une réaction à une situation d’urgence.

CATALOGUE