Interrupteurs d'arrêt d'urgence
Les interrupteurs d’arrêt d’urgence série XA et XW comprennent une nouvelle technologie révolutionnaire appelée « safe break action » (action de rupture sûre) qui change la manière dont les interrupteurs d’arrêt d’urgence sont conçus. Ce concept innovant fournit des meilleurs niveaux de sécurité et il est le premier de son genre au monde.
Les interrupteurs d’arrêt d’urgence conventionnels sont conçus avec une pression de ressort sur les contacts normalement fermés (NC), ce qui les garde en position fermée et permet à la machine de fonctionner. Une installation inappropriée ou une force excessive appliquée au bouton d’arrêt dans une urgence peut briser ou déloger une pièce vitale, ce qui fait que le contact à ressort reste fermé. Cette situation rend l’arrêt d’urgence incapable d’arrêter la machine et peut mener à des événements catastrophiques, des blessures, voire la mort.
Cette conception « safe break action » (action de rupture sûre) unique en son genre, présente uniquement dans les séries XA et XW d'IDEC, inverse la direction de l’énergie et utilise la pression du ressort pour s’assurer que les contacts NC s’ouvriront si l’interrupteur d’urgence est endommagé ou les blocs de contact sont séparés en raison d’une force excessive. Les contacts NC s’ouvriront de façon fiable, même s’ils sont soudés, et arrêteront la machine.
Les interrupteurs série XA et XW offrent jusqu’à quatre contacts à rupture sûre avec une profondeur derrière le panneau deux fois moins importante que celle des interrupteurs d’arrêt d’urgence conventionnels. Cela signifie qu’un contact supplémentaire est disponible et que les interrupteurs peuvent être utilisés dans des applications de catégorie de sécurité de niveau 4.
Les interrupteurs d’arrêt d’urgence XA et XW sont fixés par l’arrière du panneau de commande, de façon à ce que l’arrêt d’urgence ne puisse pas être démonté par l’avant. Autre caractéristique unique des interrupteurs d'arrêt d'urgence XA et XW : vous pouvez les réinitialiser par simple« pousser-tourner » ou par « pousser-tirer ». Cela élimine toute confusion possible pour les opérateurs, lorsqu’ils réinitialisent l’interrupteur. La durabilité et la qualité de ces nouveaux interrupteurs d’arrêt d’urgence les rendent extrêmement fiables. Ils peuvent supporter la plus grande contrainte causée par une panique ou une réaction à une situation d’urgence.
Utilisant notre structure unique d'énergie inversée, les nouveaux interrupteurs d'arrêt d'urgence X6 sont la dernière innovation en matière de sécurité présentée dans un emballage élégant et miniature.
Ce design lisse est idéal pour les applications nécessitant une grande propreté, comme les machines de transformation alimentaire, les équipements médicaux et les équipements à semi-conducteurs. Fabriqué pour empêcher l'accumulation de poussière et rendre le nettoyage simple, cet interrupteur épuré est à la fois hygiénique et visuellement attrayant.
La conception monocoque est efficace et élégante, dépassant de seulement 23,9 mm derrière le panneau par rapport aux E-stops conventionnels qui font en moyenne 27,9 mm ! En réduisant la profondeur et le volume, ces interrupteurs d'arrêt d'urgence permettent de garder les équipements et les panneaux de commande compacts mais sûrs.
Les arrêts d'urgence X6 intègrent également la conception innovante “Safe Break Action”d'IDEC, qui utilise un mécanisme de sécurité pour garantir l'ouverture des contacts NC si l'arrêt d'urgence est endommagé ; les contacts NC s'ouvriront ainsi de manière fiable, même s'ils sont soudés, et arrêteront la machine.
L'interrupteur d'arrêt d'urgence X6 peut être réinitialisé soit en tirant, soit en tournant, et le bouton est proposé dans des tailles de 30 mm et 40 mm. En plus d'un bouton d'urgence rouge, un bouton jaune est également disponible, et tous les boutons sont disponibles avec ou sans marquage de flèche.
Les interrupteurs d'arrêt d'urgence X6 sont reconnus UL, c-UL et conformes à la norme EN.
.
CATALOGUELes interrupteurs d’arrêt d’urgence série XW comprennent une nouvelle technologie révolutionnaire appelée « safe break action » (action de rupture sûre) qui change la manière dont les interrupteurs d’arrêt d’urgence sont conçus. Ce concept innovant fournit des meilleurs niveaux de sécurité et il est le premier de son genre au monde.
Les interrupteurs d’arrêt d’urgence conventionnels sont conçus avec une pression de ressort sur les contacts normalement fermés (NC), ce qui les garde en position fermée et permet à la machine de fonctionner. Une installation inappropriée ou une force excessive appliquée au bouton d’arrêt dans une urgence peut briser ou déloger une pièce vitale, ce qui fait que le contact à ressort reste fermé. Cette situation rend l’arrêt d’urgence incapable d’arrêter la machine et peut mener à des événements catastrophiques, des blessures, voire la mort.
Cette conception « safe break action » (action de rupture sûre) unique en son genre, présente uniquement dans les séries XW, XA et X6 d'IDEC, inverse la direction de l’énergie et utilise la pression du ressort pour s’assurer que les contacts NC s’ouvriront si l’interrupteur d’urgence est endommagé ou les blocs de contact sont séparés en raison d’une force excessive. Les contacts NC s’ouvriront de façon fiable, même s’ils sont soudés, et arrêteront la machine.
Les interrupteurs série XW offrent jusqu’à quatre contacts à rupture sûre avec une profondeur derrière le panneau deux fois moins importante que celle des interrupteurs d’arrêt d’urgence conventionnels. Cela signifie qu’un contact supplémentaire est disponible et que les interrupteurs peuvent être utilisés dans des applications de catégorie de sécurité de niveau 4.
Les nouveaux ajouts à la série XW comprennent un bouton lisse, qui résiste à l'accumulation de saleté et à la contamination, ce qui le rend idéal pour les applications alimentaires, de boissons et pharmaceutiques. Leur aspect esthétique et leur construction robuste les rendent adéquats pour un large éventail d’applications commerciales et industrielles. Ces nouveaux modèles comprennent également un voyant mécanique vert, qui permet à un opérateur de voir l’état de l’interrupteur à distance.
Les interrupteurs d’arrêt d’urgence XW sont fixés par l’arrière du panneau de commande, de façon à ce que l’arrêt d’urgence ne puisse pas être démonté par l’avant. Autre caractéristique unique des interrupteurs d'arrêt d'urgence XW : vous pouvez les réinitialiser par simple« pousser-tourner » ou par « pousser-tirer ». Cela élimine toute confusion possible pour les opérateurs, lorsqu’ils réinitialisent l’interrupteur. La durabilité et la qualité de ces nouveaux interrupteurs d’arrêt d’urgence les rendent extrêmement fiables. Ils peuvent supporter la plus grande contrainte causée par une panique ou une réaction à une situation d’urgence.
IDEC propose désormais une nouvelle série de arrêts d'urgence qui offrent un niveau de fonctionnalité et de sécurité encore plus élevé aux clients. Ces arrêts d'urgence XN de 30 mm sont les premiers et les seuls à être dotés d'une nouvelle technologie pour rendre les machines encore plus sûres.
Les caractéristiques comprennent notre " Safe Break Action " unique, qui garantit que les contacts NC s'ouvriront si le bloc de contact est endommagé ou séparé de l'opérateur en raison d'une force excessive. L'action d'ouverture directe garantit que même si les contacts sont soudés, la force appliquée sur le bouton ouvrira directement le contact. Et un mécanisme d'interverrouillages de sécurité garde les contacts ouverts quand la partie frontale est verrouillée.
Inspirée par le concept de verrouillage, la nouvelle série XN d'arrêts d'urgence de type cadenas a été développée pour empêcher le réarmement non autorisé ou accidentel des interrupteurs d'arrêt d'urgence verrouillés, en permettant l'utilisation de jusqu'à 20 cadenas personnels. Les arrêts d'urgence de la série XN1E permettent de gagner de l'espace derrière le panneau avec une profondeur de seulement 47,7 mm pour un maximum de quatre contacts. Et les arrêts d'urgence de la série XN5E ne dépassent que de 21 mm à l'avant du panneau, ce qui est idéal pour les applications nécessitant un design à profil bas.