
Relais à semi-conducteurs
À la différence des relais électromécaniques, les relais statiques sont des dispositifs de commutation électroniques et ne comportent aucune pièce mobile. Ces contacteurs statiques offrent une commutation fiable et des vitesses de commutation rapides. Comme il n'y a pas de pièces mobiles, la durée de vie d'un relais statique est bien meilleure que celle d'un relais électromécanique.
Les relais RSC disposent d'une technologie permettant de dissiper la chaleur loin des principaux composants de commutation, ce qui en fait un excellent achat. D'autres relais peuvent vous obliger à ajouter votre propre dissipateur thermique ou à devoir faire face à un produit brûlé, mais les relais RSC d'IDEC ont un dissipateur thermique intégré, ce qui les rend faciles à installer et à faire fonctionner. Le dissipateur thermique, ainsi qu'une conception sans époxy, éliminent le besoin de déclasser votre relais et augmentent également sa durée de vie. Et un indicateur d'état LED vous assure de pouvoir le voir fonctionner.
La conception mince des relais RSC fournit une unité compacte pour le montage sur rail DIN ou sur panneau sans perdre de place. Les gammes de courant 20A et 30A font 22,5mm, tandis que les relais avec un courant de 45A font 45mm. Tous les relais RSC sont reconnus UL, marqués CE, en plus d'être sans plomb et conformes à la norme RoHS.
Les relais à semi-conducteurs de la série RSS, de style "palet", permettent de commuter les charges les plus exigeantes. Hautement résistante à l'appel de courant, avec un amortisseur intégré, la série RSS est idéale pour la commutation de charges telles que les lumières et les chauffages. Disponibles avec des entrées DC (4-32V) ou AC (90-280V) et des courants de sortie jusqu'à 90A. tous les modèles sont dotés d'une mise en marche à tension nulle pour réduire le courant d'appel et d'un double commutateur SCR (plutôt qu'un triac) pour une fiabilité accrue et des propriétés de dissipation thermique supérieures.
CATALOGUE