Your browser does not support JavaScript!
Skip to content Skip to navigation menu

Message principal

Notre défi est de créer de nouvelles valeurs et une société sûre et durable.


1.Une stratégie de sécurité pour créer de nouvelles valeurs


Le groupe IDEC n’a cessé de rechercher la sécurité absolue là où les personnes sont en contact avec les machines. Cette recherche sans compromis a conduit au développement de technologies de sécurité des machines et de sécurité antidéflagrante, ainsi qu’à l’amélioration continue des dispositifs et systèmes de contrôle. Il a également permis de constituer un réseau groupe de professionnels de la sécurité accrédités au sein du groupe IDEC, qui possèdent de vastes connaissances en sécurité et une grande expérience dans ce domaine. Ces évaluateurs de sécurité sont répartis dans nos différents services et ils apportent une valeur ajoutée considérable à nos produits et services. Leurs formations et leurs conseils internes soulignent l’importance de la sensibilisation à la sécurité sur le lieu de travail, ce qui nous oblige à relever le défi de maximiser la sécurité tout en maintenant une productivité élevée. En répondant aux tendances du secteur, telles que l’IoT et la fabrication robotique, nous promouvons la « sécurité 2.0 », la sécurité collaborative de nouvelle génération, où les personnes et les robots interagissent. IDEC tient ses engagements et apporte sa contribution à la société en garantissant la sécurité sans compromettre la productivité.


2.Travailler pour une société durable


Aujourd’hui, nous sommes confrontés à de nombreux défis sociaux : accélération du réchauffement climatique, pénurie alimentaire induite par l’augmentation de la population mondiale, baisse du taux de natalité et vieillissement de la population entraînant une pénurie de main-d’œuvre dans certains pays développés, pour n’en citer que quelques-uns.

Les efforts du groupe IDEC en faveur d’une société durable consistent à proposer des offres complètes d’énergie solaire aux clients industriels, commerciaux et résidentiels, et à produire sa propre énergie solaire pour la vendre aux entreprises de services publics. Visant une agriculture durable, nous avons commencé à proposer des solutions d’automatisation agricole qui utilisent nos technologies exclusives de contrôle et de génération de bulles ultrafines. Nos systèmes robotiques collaboratifs, capables de travailler de concert avec des personnes, contribueront à atténuer le problème de la pénurie de main-d’œuvre. Nous continuons à tenir nos engagements en matière de construction d’une société durable.


3. Respect des droits de l’homme


Depuis sa création, le groupe IDEC soutient une politique des droits de l’homme. La politique de respect des droits de l’homme, telle qu’elle est décrite dans nos déclarations de mission d’entreprise et notre philosophie de gestion, stipule que l’entreprise a la responsabilité de fournir un environnement de travail qui soutient les employés dans leurs efforts pour s’épanouir en tant que personne et enrichir leur vie par un travail significatif.

Nous avons poursuivi nos efforts pour faciliter l’équilibre vie privée/vie professionnelle de nos employés. En conséquence, les heures supplémentaires ont été réduites, et toutes les employées qui ont pris un congé de maternité ont repris le travail. Ces dernières années, l’entreprise a permis aux employés, hommes ou femmes, de prendre un congé pour motif familial afin qu’ils puissent répondre à leurs besoins personnels pour s’occuper d’un membre de leur famille tout en conservant un environnement de travail dans lequel ils peuvent s’épanouir, rester en bonne santé et mener une vie active. 

Convaincus qu’une véritable entreprise internationale a besoin d’une main-d’œuvre diversifiée, nous recrutons et employons activement des femmes, des personnes handicapées et des personnes de nationalités différentes. Nous offrons un environnement de travail positif où les différences individuelles sont respectées et où les employés ayant des capacités différentes peuvent démontrer pleinement leurs propres aptitudes.


4.Une société digne de confiance dans une communauté internationale


Pour plus de transparence, il est important d’entretenir un dialogue sur nos efforts en matière de RSE avec nos multiples parties prenantes, notamment les investisseurs, les analystes commerciaux, les clients, les utilisateurs, les actionnaires, les communautés locales et les organisations à but non lucratif. En tant que participant au PMNU*, nous adhérons aux principes du Pacte mondial des Nations unies en tant que citoyen socialement responsable de la communauté internationale. Nous poursuivons nos efforts pour être une entreprise à laquelle les multiples parties prenantes font confiance, ce qui constitue la position fondamentale de nos activités commerciales. Nous continuons à progresser vers une société durable.

* Le Pacte mondial des Nations unies est une initiative destinée aux "entreprises qui agissent volontairement comme de véritables membres de la société en faisant preuve d'un leadership responsable et créatif, et en participant à un système international pour parvenir à une croissance durable".

Toshi K. Funaki
Chairman and Chief Executive Officer