Your browser does not support JavaScript!
Skip to content Skip to navigation menu

Verrouillage à double action | EMEA

La fonction de verrouillage à double action empêche les temps d’arrêt causés par la défaillance du dispositif de verrouillage sur les barrières de sécurité

Les chocs dus à l’ouverture et à la fermeture des portes endommagent les organes de manœuvre

Le défi : assurer à la fois sécurité et productivité

Personne responsable de la technologie de production d’un fabricant automobile. Je suis responsable de la ligne de traitement des articles métalliques, et tous les jours j’utilise le processus essais/erreurs pour améliorer l’efficacité en termes de production. L’accroche actuelle concerne les « mesures de sécurité » pour réduire les blessures corporelles. Surtout, j’éprouve des difficultés à confirmer la présence de personnes à l’intérieur de la zone de sécurité. Avec des capteurs de tapis et des rideaux lumineux, de fausses détections et des défauts d’équipements se produisent les uns après les autres.

C’est la raison pour laquelle IDEC propose une méthode permettant la détection de personnes à l’intérieur de la zone protégée.

Des scanners laser de sécurité permettent d’éviter les blessures corporelles

Le rideau de lumière détecte les personnes qui entrent et qui sortent, mais ne peut pas détecter leur présence ou les angles morts. Même si le capteur de tapis peut détecter leur présence, il peut être endommagé par un objet lourd et peut s’avérer problématique en cas de fausses détections lors d’un chevauchement. En outre, suite à l’audition de nos clients et aux confirmations sur site, nous avons constaté que l’installation était difficile avec des rideaux lumineux et des capteurs de tapis, et que l’installation n’était pas pratique.

IDEC a donc proposé le scanner laser de sécurité SE2L, qui permet de contrôler de manière flexible les zones dangereuses en fonction du contexte de l’installation. Le type SE2L peut détecter la présence d’une personne facilement sur une longue distance, et parce qu’il est sans contact, il n’existe aucun risque d’échec. Lorsque nous l’avons introduit auprès de nos clients, en plus de pouvoir détecter la présence de personnes à l’intérieur de la zone de sécurité, nous avons pu contrôler les deux zones protégées avec un seul scanner laser de sécurité, ce qui nécessitait auparavant deux rideaux de lumière. En le consolidant, nous avons pu réduire le coût total et générer la satisfaction du client.

« IDEC offre une gamme complète d’équipements de sécurité et je suis ravi de les avoir consultés. Je suis très satisfait des résultats et j’ai décidé d’introduire un système de sécurité similaire dans l’usine Thaï. L’équipement lui-même est identique au Japon et à l’étranger. J’aimerais recommander cette méthode à d’autres usines. »