Your browser does not support JavaScript!
Skip to content Skip to navigation menu

Lecteur de codes | EMEA

Nouveauté pour les lecteurs de codes installés sur les ports de chargement

Les lecteurs de codes classiques ont des options limitées et des coûts élevés

Divers dispositifs sont nécessaires pour assurer une bonne traçabilité des objets. L’un de ces dispositifs est un lecteur de codes. Ces dernières années, nous avons vu différents types pour différentes applications, comme les modèles compacts et les lecteurs de codes bidimensionnels. Toutefois, le choix parmis les lecteurs de codes pouvant être utilisés pour les ports de charge des équipements de fabrication de semi-conducteurs est limité.

Pour ces ports de charge, l’emplacement d’installation du lecteur de code est spécifié dans la norme SEMI E15.1. Les caractéristiques de cet emplacement le rendent très étroit et d’une hauteur inférieure à celle du code qu’il doit lire. Par conséquent, la lecture n’est pas possible à moins de disposer d’un lecteur de codes compact capable de lire de manière fiable les codes sous un angle par le bas. Il y avait très peu de lecteurs de codes classiques capables de faire cela.

Réduire le coût total avec un lecteur de codes compact et performant
Dans les conceptions classiques, les lecteurs de codes installés sur les ports de charge avaient une souplesse d’installation limitée. Outre le fait qu’il a fallut acheter des pièces supplémentaires pour régler l’angle de lecture, il a fallut également beaucoup de temps pour l’installer à l’angle correct. Il y avait également dDe nombreux concepteurs de ports de charge d’équipements de fabrication de semi-conducteurs qui pensaient qu’il était important de réduire le coût total, y compris le lecteur de codes.
En réponse à cette situation, IDEC a introduit développé le lecteur de codes 2D WB2F, capable de lire les codes de manière fiable sous un n'importe quel angle. D’une taille de 24 mm x 40 mm x 32 mm, le WB2F compact est équipé d’un capteur d’image CMOS haute résolution de 1,2 mégapixel capable de lire de petits symboles sur une large surface. Il peut être facilement intégré dans de petits appareils.
En plus de la fonction de réglage automatique qui réduit le temps de réglage global, ce modèle est également équipé d’une fonction de stockage d’images qui réduit la quantité de travail nécessaire en cas d’erreur de lecture. Cela permet une excellente traçabilité tout en maintenant des coûts faibles.
Idéal pour les applications de fabrication de semi-conducteurs en plus des ports de charge
Le lecteur de codes 2D WB2F est capable de lire des codes même à des distances allant jusqu’à 150 mm. Il est également compatible avec différents types de codes à barres et de codes 2D.
Il permet donc de lire les codes installés à divers endroits et dans un large éventail d’applications, notamment avec les boîtiers FOUP contenant des tranches de 300 mm, les cassettes contenant des tranches de 200 mm et les cadres pour tranches qui empêchent les dommages.