Your browser does not support JavaScript!
Skip to content Skip to navigation menu

Relais intelligents | EMEA

Réduire les temps d’arrêt involontaires causés par les défaillances des relais

Améliorer la diminution de l’efficacité de la production causée par les temps d’arrêt

Un ingénieur de conception de machines chez un fabricant de machines-outils était responsable de la conception des systèmes de manœuvre et de sécurité des machines. En mettant en place unecoexistence des hommes et des machines, il a tenté de garantir à la fois la sécurité et l’efficacité de la production sur le lieu de travail.
Lors de la conception de procédé où les opérateurs installent les outils et les matériaux et où les machines exécutent ensuite les procédés , le problème était les temps d’arrêt involontaires causés par les défaillances des interrupteurs de verrouillage installés sur les caches de sécurité et les portes de sécurité.

Lorsque la commande est connectée au solénoïde de l’interrupteur de verrouillage par l’intermédiaire d’un relais, si le relais est défaillant, la porte de sécurité est verrouillée. Le concepteur a estimé que le temps d’arrêt était une perte de temps à chaque fois que cette défaillance se produisait.
IDEC a résolu le problème des temps d’arrêt involontaires causés par les défaillances des relais de sécurité, en utilisant un certain produit. Qu’a fait IDEC ?

Réduire la cause des défaillances en utilisant des interrupteurs de verrouillage qui ne nécessitent pas de relais
Les relais étant sujets à l’usure et à la détérioration au fil du temps, les défaillances doivent être prises en considération. L’examen du degré de détérioration des relais lors de leur inspection ou de leur remplacement prend également du temps.

S’ils sont négligés, des temps d’arrêt involontaires se produisent en raison des défaillances des relais.
IDEC a proposé des interrupteurs de verrouillage, la série HS5L et la série HS1L, des interrupteurs de verrouillage à ressort avec solénoïde. Ils peuvent être utilisés sans les relais qui peuvent provoquer des défaillances. Avec l’unité solénoïde de 200 mA, l’alimentation peut être fournie directement si la caractéristique de sortie de la commande est de 200 mA, ce qui élimine le besoin d’un relais.

L’ingénieur était ravi que les matériaux des pièces susceptibles de provoquer des défaillances soient désormais éliminés. Le temps d’arrêt involontaire qu’il avait initialement prévu de réduire a également été éliminé.

Une gamme de produits de commande variée pour résoudre les problèmes sur les sites de production
IDEC propose non seulement des interrupteurs de verrouillage, mais aussi des produits de sécurité tels que des interrupteurs d’arrêt d’urgence, des interrupteurs d’assentiment, des scanners laser de sécurité et des commandes de sécurité. IDEC a également lde ’expérience en matière de sécurité, avec le plus grand nombre d’évaluateurs de sécurité du secteur.

Nous pouvons vous donner des conseils sur les solutions de sécurité globale sur les sites de fabrication, et pas seulement sur les produits de sécurité. N'hésitez pas à consulter IDEC si vous rencontrez des problèmes sur les sites de production.