Your browser does not support JavaScript!
Skip to content Skip to navigation menu

Pour une traçabilité facile | EMEA

Optimiser la traçabilité des procédés de découpe avec ce nouveau lecteur de codes

La croyance populaire veut que la réalisation de la traçabilité exige du temps, des efforts et des coûts supplémentaires

La traçabilité sur les sites de fabrication de semi-conducteurs est une question extrêmement importante. L’une des méthodes permettant d’assurer la traçabilité au cours du procédé de découpage en dés consiste à apposer des codes à une ou deux dimensions sur les cadres des tranches qui maintiennent solidement les tranches lorsque celles-ci sont découpées une à une en puces à circuits intégrés. Cependant, avec un lecteur de codes classique, le réglage de la position et de l’angle nécessite du temps et des efforts supplémentaires lors de la lecture du code. Est nécessaire d’installer un éclairage supplémentaire, notamment pour éliminer les effets du reflet de la lumière environnante, ce qui entraîne une augmentation des coûts et des heures de travail.

Les ingénieurs concepteurs des fabricants d’équipements de production de semi-conducteurs réfléchissent constamment à la manière de réduire le temps et les efforts nécessaires à l’installation et au réglage des lecteurs de codes.

Une méthode facile pour assurer la traçabilité avec un lecteur de codes compact, à haute résolution et à faible coût
Jusqu’à présent, le choix des lecteurs de codes pouvant être installés sur les équipements de production de semi-conducteurs était assez limité en raison des exigences strictes des utilisateurs en matière d’économie d’espace et des limitations conséquentes de l’espace disponible pour l’installation. Les sites de production de semi-conducteurs ont besoin de lecteurs de codes offrant des performances de lecture élevées tout en étant de taille compacte. IDEC est fier de fournir un lecteur de codes qui répondra aux besoins sophistiqués des fabricants d’équipements de production de semi-conducteurs. Ce produit est le lecteur de codes 2D WB2F. Le WB2F a un corps compact avec une longueur de 24 mm, une largeur de 40 mm et une profondeur de 32 mm, et est équipé d’un capteur d’image CMOS haute résolution de 1,2 mégapixel, ce qui lui confère d’excellentes caractéristiques pour l’installation sur des cubeuses. De plus, la fonction de réglage automatique permet d’ajuster facilement la lecture afin d’éliminer le temps et les efforts nécessaires au réglage et les coûts supplémentaires liés à l’achat d’options. Les unités WB2F ont un coût relativement faible, ce qui vous permet d’introduire le scanner pour un coût total inférieur à celui des autres lecteurs de codes.
Bien que des erreurs de lecture se produisent souvent avec les lecteurs de codes normaux lors du marquage direct de pièces sur des matériaux différents, comme le métal, en raison de la lumière réfléchie et du faible taux de contraste, la fonction d’auto-réglage haute résolution du WB2F peut éliminer ces erreurs de lecture. Même si une erreur de lecture se produit, la cause peut être identifiée à partir des images sauvegardées et rapidement améliorée pour fournir également un confort d’utilisation.

WB2F est parfait pour être incorporé dans un équipement
Le WB2F, un scanner fixe de codes 2D, a une taille compacte qui lui permet d’être incorporé dans les équipements de fabrication de semi-conducteurs, même si l’espace est limité, ce qui lui donne les caractéristiques parfaites pour avoir une traçabilité non seulement avec des cubeuses mais aussi avec tout autre équipement de fabrication de semi-conducteurs. N’hésitez pas à contacter IDEC si vous avez besoin d’informations détaillées sur l’équipement concernant l’installation de ce scanner