Your browser does not support JavaScript!
Skip to content Skip to navigation menu

Mises à jour d’écrans intelligents | EMEA

Construire une usine hautement fonctionnelle avec mise à jour d’écran efficace sur VGA

Temps et travail pour la mise à jour des écrans
Les véhicules à guidage automatique (VGA) sont utilisés pour livrer automatiquement diverses pièces dans les usines. Comme la demande en VGA plus petits continue d’être forte pour utiliser efficacement l’espace limité dans les usines, nous voyons de plus en plus de cas où de petites interfaces opérateur sont installées sur les terminaux d’affichage et d’opération. Avec ce type de VGA le temps de mise à jour des écrans est important lorsque l'interface opérateur a problème ou lorsque la ligne de production est modifiée. En effet, les petites interfaces opérateur ne disposent pas d’une fonction permettant de mettre à jour les écrans à l’aide de réseaux, ce qui est très probablement installé en standard sur les dispositifs d’affichage à grande échelle.
Lorsqu’une usine demande un changement d’agencement (système), le fabricant de VGA doit développer de nouveaux écrans et se rendre à l’usine pour apporter des modifications aux écrans en connectant physiquement un l’ordinateur aux interfaces de l’opérateur. Cette procédure est possible si l’usine est située à proximité, cependant, si l’utilisateur est une société mondiale internationale et ses usines sont situées partout dans le monde, il n’est pas faciledifficile pour le fabricant de VGA de se rendre chaque usine pour la maintenance.

Interface opérateur compacte avec possibilité de communication pour une mise à jour facile de l’écran

L’interface opérateur série HG1G peut résoudre tous les problèmes rencontrés par les fabricants et les utilisateurs de VGA. Avec son écran compact de 4,3 pouces, le HG1G est équipé de la fonction de serveur FTP qui permet de transférer des fichiers via le serveur, ce qui permet de mettre à jour facilement l’écran en utilisant les réseaux.
Si les opérations sont lancées à l’avance avec une mémoire USB et une unité sans fil connectée au HG1G, le fabricant de VGA peut simplement sauvegarder les nouvelles données du projet pour la mise à jour des écrans sur la mémoire USB par le biais de la fonction de serveur FTP via le réseau sans fil lorsque les écrans doivent être mis à jour. Ensuite, un agent de maintenance sur le site peut appuyer sur le bouton de mise à jour affiché sur l’écran pour terminer la mise à jour de l’écran. Si aucun technicien de maintenance n’est disponible, le bouton de mise à jour peut être actionné à distance à partir d’un ordinateur personnel, en utilisant la fonction de serveur web.
Désormais, il n’est plus nécessaire que le fabricant se rende physiquement à l’usine. La mise à jour de l’écran est rapide et facile. La réduction du temps de maintenance permet à l’utilisateur de changer de version facilement. On peut également s’attendre à une amélioration de la productivité, même lorsque les sites de production sont situés aux quatre coins du monde.

Interfaces opérateur IDEC à haute performance pour un coût réduit
L’interface opérateur série HG1G est une interface homme-machine parfaite pour l’ère de l’IoT.
Grâce à la fonction de serveur FTP, les données de projet pour la mise à jour des écrans peuvent être actualisées et les données historiques peuvent être transférées facilement de n’importe où. Grâce à sa capacité de commande à distance à partir de terminaux mobiles ou d’ordinateurs portables, les situations peuvent être vérifiées à tout moment et des mesures rapides peuvent être prises en cas d’urgence. N’hésitez pas à contacter IDEC pour des solutions utilisant l’IHM si vous avez des préoccupations concernant la télésurveillance des machines, qu’il s’agisse de la vérification quotidienne du site ou d’éventuelles situations d’urgence.