Your browser does not support JavaScript!
Skip to content Skip to navigation menu

Machines automatisées | EMEA

La commande électronique pour les machines agricoles et de construction est essentiel

Vague inarrêtable d’automatisation et de TIC
Bien que le problème de l’insuffisance de la main-d’œuvre touche tous les secteurs, la grave pénurie de personnel dans les secteurs de l’agriculture et de la construction est inquiétante.

Les conditions de travail difficiles de ces secteurs, qui sont liées à des cas graves d’accidents industriels, sont l’une des raisons de la diminution du nombre de nouveaux travailleurs. Parmi les autres causes, citons le vieillissement de la population et la difficulté actuelle de trouver du personnel expérimenté et techniquement qualifié. Ce contexte explique le désir croissant de mettre en œuvre l’automatisation et les TIC (technologies de l’information et de la communication) dans les secteurs de l’agriculture et de la construction afin d’améliorer la sécurité des sites de production et la stabilité de la productivité. Bien que le contrôle des machines agricoles et de construction soit généralement effectué grâce à l’hydraulique, l’introduction de l’automatisation et des TIC nécessite une conversion vers une commande électronique des dispositifs de machines.

Au fur et à mesure des progrès de la commande électronique, il sera nécessaire que les machines agricoles et de construction se conforment aux normes de sécurité fonctionnelle telles que la conformité SIL (niveau d’intégrité de la sécurité). Il s’agit en effet d’un tournant massif pour des secteurs. Il est peut être difficile de sélectionner des produits pour équiper les machines, qui sont qui sont à la fois appropriés pour la commande électronique et qui qui garantissent également la conformité aux à de futures normes de sécurité.

IDEC propose une vaste gamme de produits destinés aux véhicules spéciaux, tels que des joysticks et des interrupteurs à bascule compatibles avec la commande électronique et dont les résultats ont été prouvés par leur introduction sur le marché européen, où les mesures de sécurité sont assez avancées.

Il est difficile de sélectionner des produits pour équiper les machines qui sont appropriés pour la commande électronique et qui garantissent également la conformité aux futures normes de sécurité.

Une commande électronique qui tient compte des futures mesures de sécurité

Les produits IDEC compatibles avec une la conversion vers à la commande électronique peuvent dupliquer les signaux de fonctionnement redondants afin de garantir que le fonctionnement se poursuit en toute sécurité. Ainsi, même si le fonctionnement du système est entravé d’une manière ou d’une autre; un dysfonctionnement, un arrêt soudain ou un problème similaire ne peuvent plus se produire. L’inclusion de cette fonction de redondance permet d’équiper les équipements conformes à la norme SIL afin d’assurer la conformité aux futures normes de sécurité fonctionnelle, et ce au Japon également. Une grande partie de ces produits ont déjà été introduits sur le marché européen, où les mesures de sécurité pour les machines agricoles et de construction sont plus strictes qu’aux États-Unis.

IDEC propose une large gamme de produits, notamment des joysticks compatibles avec un protocole CAN J1939 des commandes au pouce à longue durée de vie et, des interrupteurs à bascule ergonomiques, afin de fournir une assistance complète vers la conversion de vos machines agricoles ou de construction à la commande électronique.

IDEC propose une large gamme de produits compatibles avec la conversion à la commande électronique

IDEC peut fournir de nombreux joysticks et interrupteurs qui sont non seulement compatibles avec la conversion à la commande électronique, mais qui présentent également une robustesse, une durabilité et une résistance aux tremblements de terre excellentes afin que vous puissiez choisir le produit optimal pour vos besoins spécifiques.

N’hésitez pas à contacter IDEC à tout moment pour obtenir des conseils sur le choix de de votre interfaces .