Your browser does not support JavaScript!
Skip to content Skip to navigation menu

Sécurité intelligente pour les angles morts | EMEA

La sécurité est assurée par des capteurs de détection de surface qui ne manquent jamais la présence d’une personne ou d’un chariot élévateur à fourche

Les mesures de sécurité classiques ne peuvent pas empêcher complètement les blessures humaines
Il est courant d’utiliser des rayonnages mobiles électriques pour entreposer des articles, notamment dans les espaces confinés d’un entrepôt.

Bien que des chariots élévateurs soient généralement utilisés dans ces cas-là pour charger et décharger les articles, il arrive que des personnes passent entre les rayonnages pour effectuer le nettoyage ou la maintenance de l’entrepôt. Des mesures de sécurité ont été appliquées aux rayonnages mobiles électriques afin d’éviter les accidents.

Les mesures de sécurité classiques consistent à utiliser des capteurs de detection photoélectriques et des pare-chocs de sécurité qui provoquent l’arrêt du fonctionnement lorsqu’un humain ou un chariot élévateur à fourche entre en contact avec eux.

Toutefois, ces mesures comportent encore des « angles morts » que les capteurs ne peuvent pas détecter, et il est arrivé qu’une personne autre qu’un travailleur actionne les rayonnages par erreur, ce qui a entraîné des blessures.

Forklift

Un seul scanner capable de détecter les surfaces réduit à zéro le risque dans les rayonnages

Comment obtenir à la fois la sécurité et la productivité en utilisant ces rayonnages mobiles électriques ? Forte de ses nombreuses années d’expérience en matière de mesures de sécurité pour divers secteurs, IDEC recommande le scanner laser de sécurité SE2L . Le scanner laser de sécurité SE2L un rayon de détection maximal de cinq mètres sur un arc de 270 degrés, ce qui lui permet de détecter des personnes ou des chariots élévateurs à fourche en installant simplement un scanner au centre de chaque rayonnage. Afin d’éviter toute blessure l’utilisation de ce scanner empêche rigoureusement le fonctionnement du rayonnage, même si quelqu’un l’utilise par erreur.

Réduit les arrêts involontaires de la machine dus à la poussière et à la saleté
L’utilisation de capteurs photoélectriques classiques peut entraîner la détection de poussière ou de saleté, ce qui provoque l’arrêt du fonctionnement des rayonnages. Le scanner laser de sécurité SE2L dispose d’une fonction permettant d’identifier la poussière et la saleté à partir des signaux correspondants afin d’éviter tout arrêt involontaire de la machine. Parce que cette fonction peut effectuer une détection en toute sécurité, même dans des environnements qui deviennent temporairement lourds en poussière ou en poudre, elle contribue à améliorer le taux de fonctionnement des entrepôts.

Laissez IDEC créer un site de production sûr pour vous
En tant que spécialistes des mesures de sécurité, nous, chez IDEC, nous consacrons à assurer la sécurité dans une grande variété de secteurs. En plus du scanner laser de sécurité SE2L décrit ici, nous proposons également une grande variété de produits qui contribuent à assurer la sécurité des sites de production. N’hésitez pas à contacter IDEC pour toute question ou préoccupation concernant les mesures de sécurité.

Blind Spot