Your browser does not support JavaScript!
Skip to content Skip to navigation menu

Remplacement facile des interrupteurs | EMEA

Les interrupteurs peuvent être remplacés sans utiliser de tournevis. Le temps de maintenance est considérablement réduit

Les lecteurs de codes classiques ont des options limitées et des coûts élevés

Sur les sites de fabrication de semi-conducteurs, la prévention des temps d’arrêt est une question importante lorsqu’il s’agit de maximiser l’efficacité de la production pour un rendement optimal. Cependant, quelle que soit la contre-mesure, l’équipement doit être temporairement arrêté pour remplacer les pièces pendant la maintenance. Par exemple, lors du câblage, les vis sont retirées à l’aide d’un tournevis, le câblage est ajusté et les vis sont à nouveau fixées à l’aide d’un tournevis. Cependant, l’utilisation d’un seul tournevis pour retirer autant de vis demande du temps et des efforts. Les concepteurs mécaniques d’équipements de fabrication de semi-conducteurs doivent satisfaire à la demande de réduction de taille, tout en assurant un espace suffisant pour les travailleurs ayant besoin d’utiliser un tournevis.

Réduire les temps d’arrêt grâce au remplacement rapide et facile des interrupteurs
Que peut-on faire pour remplacer rapidement les interrupteurs et réduire la taille des équipements ? IDEC a les solutions aux problèmes que peuvent rencontrer les ingénieurs concepteurs. Notre solution consiste à faciliter l’installation des interrupteurs en utilisant un interrupteur et un harnais, ce qui permet de réduire considérablement le temps de câblage. En fixant un connecteur mâle du côté du câble et un connecteur femelle du côté du bornier qui avait été fixé à l’aide d’une vis, le câble peut être retiré facilement et rapidement, même dans les espaces restreints. Cet ensemble d’interrupteur réduit le temps nécessaire à la conception des équipements et les temps d’arrêt lors du remplacement des interrupteurs.

Les interrupteurs IDEC constituent une solution idéale pour les besoins de vos applications
IDEC comprend les exigences des dispositifs de fabrication de semi-conducteurs et assure à ses clients une assistance totale, depuis l’élaboration des pièces de l’interrupteur jusqu’au contrôle de la qualité, en passant par la livraison. Nous pouvons personnaliser les produits pour répondre aux demandes des clients, comme le réglage de la longueur des câbles et les interrupteurs avec connecteurs. Nous pouvons également aider les clients en ce qui concerne les ensembles de système, comme l’utilisation de connecteurs pour le câblage des interrupteurs et le montage sur carte unique. Contactez IDEC si vous avez des questions concernant les interrupteurs .

Réduire le coût total avec un lecteur de codes compact et performant
Dans les conceptions classiques, les lecteurs de codes installés sur les ports de charge avaient une souplesse d’installation limitée. Outre le fait qu’il a fallu acheter des pièces supplémentaires pour régler l’angle de lecture, il a fallu beaucoup de temps pour l’installer à l’angle correct. Il y avait également de nombreux concepteurs de ports de charge d’équipements de fabrication de semi-conducteurs qui pensaient qu’il était important de réduire le coût total, y compris le lecteur de codes.
En réponse à cette situation, IDEC a introduit le lecteur de codes 2D WB2F, capable de lire les codes de manière fiable sous un angle. D’une taille de 24 mm x 40 mm x 32 mm, le WB2F compact est équipé d’un capteur d’image CMOS haute résolution de 1,2 mégapixel capable de lire de petits symboles sur une large surface. Il peut être facilement intégré dans de petits appareils.
En plus de la fonction de réglage automatique qui réduit le temps de réglage global, ce modèle est également équipé d’une fonction de stockage d’images qui réduit la quantité de travail nécessaire en cas d’erreur de lecture. Cela permet une excellente traçabilité tout en maintenant des coûts faibles.
Idéal pour les applications de fabrication de semi-conducteurs en plus des ports de charge
Le lecteur de codes 2D WB2F est capable de lire des codes même à des distances allant jusqu’à 150 mm. Il est également compatible avec différents types de codes à barres et de codes 2D.

Il permet donc de lire les codes installés à divers endroits et dans un large éventail d’applications, notamment avec les boîtiers FOUP contenant des tranches de 300 mm, les cassettes contenant des tranches de 200 mm et les cadres pour tranches qui empêchent les dommages.