Your browser does not support JavaScript!
Skip to content Skip to navigation menu

Commandes intelligentes | EMEA

Consolider plusieurs équipements de commande dans une commande avec affichage

Défis à relever pour atteindre à la fois des performances élevées et une réduction des coûts totaux.

Un ingénieur spécialisé dans les équipements d’agro-alimentaire chez un fabricant qui fournit des services complets, des machines de l’agro-alimentaire aux conditionneuses et à l’ingénierie des installations, travaillait au développement d’une machine de remplissage de boissons en bouteilles PET. Concernant la sécurité, un boîtier de commande de grande taille a été utilisé pour les machines de remplissage de boissons afin de prévenir les accidents. Il était destiné à assurer la sécurité des opérateurs en les obligeant à utiliser leurs deux mains. Cependant, les utilisateurs qui ont introduit une machine de remplissage ont mentionné qu’elle était lourde et difficile à manipuler lors du fonctionnement manuel de la machine de remplissage ou de la maintenance. IDEC a proposé une méthode qui a contribué à la réduction du coût total de la conception d’un panneau de commande. Quelle était cette méthode ?

Consolider plusieurs équipements de commande dans une commande avec affichage

IDEC a proposé un ensemble permettant d’atteindre à la fois des performances élevées et une réduction du coût total en utilisant le FT1A Touch compact, une commande qui avait à la fois une fonction d’affichage et de commande. Les cuves de stockage des aliments doivent maintenir une température constante afin de vérifier la qualité des aliments. On utilise donc des équipements de commande tels que des dispositifs de régulation de température, y compris des dispositifs de chauffage et de refroidissement, et des API pour la commande. En outre, des dispositifs d’affichage pour indiquer la température et les valeurs pour surveiller l’état de commande sont également utilisés. Auparavant, plusieurs équipements de commande tels que des dispositifs d’affichage, des dispositifs de température et des API étaient nécessaires, mais avec le FT1A Touch, toutes les fonctions sont consolidées en une seule. Aussi, les panneaux de commande peuvent être plus petits et le nombre de pièces peut être réduit pour diminuer le travail de câblage et de conception, ce qui contribue à la réduction du coût total. Il est également possible d’utiliser des commandes numériques et analogiques, d’enregistrer des données sur les entrées de température à l’aide de thermocouples. L’état de commande des fluides à l’aide de niveaux de réservoir et de vannes électromagnétiques peut être enregistré sous forme de données, ce qui facilite l’analyse des données à l’aide d’un PC. L’ingénieur est très satisfait de l’utilisation du produit car les panneaux de commande sont beaucoup plus petits qu’avant et le temps de câblage et de maintenance est réduit. Il envisage d’utiliser le FT1A Touch sur d’autres machines agro-alimentaires.

Une gamme de dispositifs de commande variés fournit des ensembles pour les ateliers de production
IDEC fournit des dispositifs de commande et de sécurité de haute qualité, tels que des API, des IHM, des interrupteurs à bouton-poussoir, des voyants lumineux, des interrupteurs de sécurité, des interrupteurs d’arrêt d’urgence, des interrupteurs d’assentiment, des scanners laser de sécurité et des commande de sécurité IDEC a également IDEC peut fournir à votre entreprise des conseils sur les solutions de sécurité globale pour votre atelier de fabrication, et pas seulement sur les dispositifs de sécurité. N'hésiter pas à contacter IDEC si vous avez des question sur les mesures de sécurité.