Your browser does not support JavaScript!
Skip to content Skip to navigation menu

Système d’alerte de robot | EMEA

Une mesure simple qui permet d’éviter les accidents en affichant la mise en marche et l’arrêt

Garantir la résistance à l’environnement, un grand avantage pour les utilisateurs

Dans les procédés de production tels que l’assemblage de carrosserie chez les constructeurs automobiles, le personnel de maintenance doit confirmer que les robots sont arrêtés avant de pénétrer dans une zone protégée par des barrières de sécurité pour effectuer des travaux de maintenance.

Cependant, même si un robot peut être temporairement arrêté, une erreur de manipulation peut entraîner un fonctionnement soudain du robot, ce qui peut provoquer un accident et des blessures humaines du personnel. Pour contrer ce type de risque, les normes UL exigent l’utilisation d’indicateurs permettant de différencier clairement l’état du robot : « Arrêt sécurisé (alimentation du contrôle désactivée) » ou « Arrêt dangereux (alimentation du contrôle activée) ».

Généralement, lorsque l'environnement l'imposait, par exemple lors de la phase de peinture, les robots dotés de voyants de vérification de sécurité ont été protégés par des dispositifs s étanches à l’eau et à la poussière Cependant ces dispositifs ont pour effet de diminuer la visibilité des voyants, ce qui rend nécessaire la mise en place d'autres procédés coûteux en temps et en argent pour assurer la sécurité des personnels à proximité du robot. les Les fabricants de robots industriels ont recherché des méthodes d’installation plus faciles.

Des voyants lumineux étanches à l’eau et à la poussière pour résoudre ces problèmes existants. Des voyants lumineux dotés de protections pour garantir une d'étanchéité à l’eau et à la poussière sans diminuer la visibilité des lampes, tout en réduisant le temps, les efforts et les coûts, permettraient aux fabricants de fournir de meilleurs produits et aux utilisateurs de travailler dans un environnement plus sûr.

Les indicateurs de montage en surface LH1D d' IDEC confèrent aux robots des avantages tant pour les fabricants que pour les utilisateurs. Grâce à leur conformité à la norme IP67, il n’est pas nécessaire de compromettre la visibilité des voyants en installant un boîtier ou une autre méthode comme solution d’étanchéité à l’eau et à la poussière.

De plus, l’installation à deux vis et la sélection des longueurs de câble (1, 3 ou 5 m) permettent une installation facile quelle que soit la taille du robot. Cet solution résout tous les problèmes existants de visibilité réduite, de temps et d’efforts d’installation et d’augmentation des coûts.

IDEC propose une grande variété d'instruments de contrôle qui peuvent aider à résoudre de nombreux problèmes sur les sites de production.

IDEC assure la fi abilité et les résultats en matière de sécurité, non seulement grâce à notre sélection d’équipements de sécurité et d’instruments de commande comprenant des voyants lumineux, des API, des écrans programmables, des interrupteurs à bouton-poussoir, des relais, des interrupteurs de sécurité, des interrupteurs d’arrêt d’urgence, des interrupteurs d’assentiment, des scanners laser de sécurité et des commandes de sécurité, mais aussi grâce au plus grand nombre d’évaluateurs de sécurité du secteur.

IDEC peut vous conseiller non seulement en matière d’équipements de sécurité, mais vous pouvez également compter sur nous pour vous fournir toutes sortes d’ensembles de sécurité générale pour votre site de production. N’hésitez pas à contacter IDEC si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la résolution de problèmes sur votre site de production.