Your browser does not support JavaScript!
Skip to content Skip to navigation menu

Interrupteurs affleurants | EMEA

Les processus de fabrication se sont arrêtés à cause d'une erreur lors de l'opération, qui à son tour a causé une perte de revenus importante…

Comment éviter que cette situation ne se reproduise ?

Dans le procédé de fabrication des semi-conducteurs, l’amélioration du débit est toujours recherchée et les opérations 24 heures sur 24 sont la norme.
L’arrêt des procédés de fabrication n’est pas souhaité, sauf en cas de maintenance programmée ou de situations d’urgence. Lorsqu’un procédé de fabrication est arrêté en raison d’une erreur de fonctionnement inattendue, cela a des répercussions sur toute la chaine de fabrication jusqu’à la machine de commande, et pas seulement sur les étapes précédentes et suivantes. De plus, la remise en route d’une salle blanche demande beaucoup de temps. Quel que soit l’emplacement de l’interface du côté des semi-conducteurs, il est toujours possible qu’un coude de l’opérateur ou un outil que l’opérateur tient touche la machine et appuie sur un interrupteur.

Pour éviter les erreurs de manipulation, pourquoi ne pas opter pour un interrupteur affleurant sans bord prolongé ?
IDEC recommande des interrupteurs à conception affleurante afin d’éviter le risque d’arrêts imprévus dans les procédés de fabrication.
Les interrupteurs à profil affleurant proposés par IDEC ont une forme qui contient toute la zone de l’interrupteur dans un cadre de seulement 2 mm d’épaisseur par rapport à la surface du panneau. Avec cette forme, un interrupteur ne peut pas être actionné même si une paume de main est appuyée dessus. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter d’éventuelles erreurs de manipulation.
La superbe conception de l’interrupteur à silhouette affleurante répond également à la demande d’élégance de la surface du panneau de la machine.

Avec une gamme complète, les interrupteurs encastrable peuvent être utilisés à des fins diverses
La série LB convient aux petites machines, tandis que la série LBW est destinée aux perçages de φ 22 mm, et la série CW est disponible en tant qu’interrupteurs à profil affleurant. Les clients peuvent choisir les interrupteurs en fonction de leurs machines. En plus d’une grande variété d’interrupteurs et de voyants lumineux tels que les interrupteurs à bouton-poussoir, les voyants lumineux, les interrupteurs à bouton-poussoir rétro-éclairé, les sélecteurs, les interrupteurs à clé et les interrupteurs à levier, IDEC propose désormais des interrupteurs avec des protections, dans les cas où les clients ont besoin de prévenir plus strictement les erreurs de fonctionnement. S’il y a un problème à régler, vous pouvez consulter IDEC, le spécialiste des interrupteurs et des interfaces.

Réduire le coût total avec un lecteur de codes compact et performant
Dans les conceptions classiques, les lecteurs de codes installés sur les ports de charge avaient une souplesse d’installation limitée. Outre le fait qu’il a fallu acheter des pièces supplémentaires pour régler l’angle de lecture, il a fallu beaucoup de temps pour l’installer à l’angle correct. Il y avait également de nombreux concepteurs de ports de charge d’équipements de fabrication de semi-conducteurs qui pensaient qu’il était important de réduire le coût total, y compris le lecteur de codes.
En réponse à cette situation, IDEC a introduit le lecteur de codes 2D WB2F, capable de lire les codes de manière fiable sous un angle. D’une taille de 24 mm x 40 mm x 32 mm, le WB2F compact est équipé d’un capteur d’image CMOS haute résolution de 1,2 mégapixel capable de lire de petits symboles sur une large surface. Il peut être facilement intégré dans de petits appareils.
En plus de la fonction de réglage automatique qui réduit le temps de réglage global, ce modèle est également équipé d’une fonction de stockage d’images qui réduit la quantité de travail nécessaire en cas d’erreur de lecture. Cela permet une excellente traçabilité tout en maintenant des coûts faibles.

Idéal pour les applications de fabrication de semi-conducteurs en plus des ports de charge
Le lecteur de codes 2D WB2F est capable de lire des codes même à des distances allant jusqu’à 150 mm. Il est également compatible avec différents types de codes à barres et de codes 2D.
Il permet donc de lire les codes installés à divers endroits et dans un large éventail d’applications, notamment avec les boîtiers FOUP contenant des tranches de 300 mm, les cassettes contenant des tranches de 200 mm et les cadres pour tranches qui empêchent les dommages.