Your browser does not support JavaScript!
Skip to content Skip to navigation menu

Sécurité de la maintenance intelligente | EMEA

Prévenir les collisions entre l’opérateur et les transstockeur grâce à une lumière et une alarme sonore

Le risque d’accident pendant la maintenance et l’inspection régulière ne peut pas être complètement éliminé

Les transstockeur installés dans les voitures sont entourés d’une barrière de protection, car ils peuvent provoquer des accidents graves en entrant en collision avec des travailleurs. Lorsque des travaux de maintenance ou une inspection périodique sont nécessaires, les travailleurs entrent dans la zone protégée par des barrières de sécurité et doivent bénéficier de mesures de sécurité suffisantes.

Dans les entrepôts automobiles de grande taille, où il est nécessaire de relancer les activités . d’entreposage le plus rapidement possible, deux agents de maintenance ou plus doivent parfois travailler en même temps. Par exemple, un travailleur effectue des travaux de maintenance autour de l’entrée de la barrière de protection tandis que l’autre travaille juste en dessous du transstockeur .

Dans ce cas, comme ils travaillent sans voir l'autre il y a un risque d’accidents causés par le fonctionnement du transstockeur . Le risque d’accidents causés par des erreurs lors de la maintenance ou de l’inspection est encore plus élevé lorsque la visibilité est mauvaise, par exemple en fin d’après-midi, lorsque le soleil se couche. Une mesure simple pour avertir les opérateurs de la montée/descente d’un transstockeur 

IDEC a une solution pour protéger les travailleurs de la maintenance des accidents par un simple avertissement. Il s’agit de l’avertisseur sonore et lumineux HW1Z, qui avertit les travailleurs que le transstockeur monte ou descend. Comme le l’avertisseur sonore et lumineux émet un son d’alarme qui est audible à 1 m directement sous le transstockeur en mouvement, le travailleur à proximité est en mesure de connaître immédiatement l’état du transstockeur. L’avertisseur sonore et lumineux HW1Z peut être installé facilement en prévoyant simplement un trou de montage de 22 mm. Aucun coût ou temps substantiels n’est nécessaire pour atteindre un niveau de sécurité plus élevé. De plus, la performance d’étanchéité IP65 en fait un choix parfait pour l’application d’entreposage automatique de congélateurs. Contactez IDEC pour vos besoins en matière de sécurité. Nous avons de l’expérience dans divers secteurs.

IDEC aide depuis longtemps divers secteurs à mettre en place leurs mesures de sécurité, notamment les secteurs de l’automobile et de l’alimentaire. Répondant toujours aux exigences des normes de sécurité de divers secteurs, nous nous engageons à fournir des solutions simples et efficaces dans l’éventualité où la norme d’entreposage automatique serait révisée à l’avenir. Contactez-nous si vous avez des questions ou des préoccupations concernant les mesures de sécurité.