Your browser does not support JavaScript!
Skip to content Skip to navigation menu

Panneaux de commande pour l’agro-alimentaire | EMEA

Un système permettant au personnel de maintenance de vérifier les conditions où qu’il se trouve : La clé pour réduire les temps d’arrêt.

Le traitement avec des demi-mesures ne fait qu’augmenter la fréquence des arrêts de la ligne de courte durée
Il arrive qu’un opérateur sur site doive prendre des mesures d’urgence lorsqu’une erreur se produit dans un équipement de traitement sur un site de production. Par exemple, un opérateur sur site a dû gérer fréquemment un arrêt de ligne de courte durée à la place du personnel de maintenance dans une usine d’agro-alimentaire. Si, l’opérateur n’ayant pas mis en œuvre de contre-mesures de base, les arrêts de ligne de courte durée continueront à se produire à de nombreuses reprises, ce qui prolongera encore les temps d’arrêt d’un point de vue global. Avez-vous été confronté à ce genre de situation sur vos sites de production ? Si le personnel de maintenance se trouve toujours à proximité du site de production, l’opérateur peut l’appeler afin qu’il recherche la cause de l’arrêt de ligne de courte durée et qu’il résolve et répare minutieusement tout problème pour rétablir le fonctionnement Mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Par conséquent, le traitement par des mesures intermédiaires est effectué de manière répétée.

La télésurveillance permet une réparation rapide par le personnel de maintenance

Comment mettre en place des mesures plus efficaces ? IDEC a la réponse pour les entreprises de l’agro-alimentaire ayant ce type de préoccupation.
Notre solution consiste à utiliser la télésurveillance des équipements d’agro-alimentaire. L’automate programmable FC6A d'DEC est une « commande d’IoT », c.-à-d. un API équipé d’une fonction de serveur web. En le connectant à Internet, il est possible de vérifier l’état du système par le biais d’un navigateur web sur un appareil tel qu’un smartphone ou une tablette sans avoir besoin de modules supplémentaires ou d’une programmation fastidieuse. Il est également possible de fournir une notification lorsqu’une erreur se produit, par exemple en envoyant des codes d’erreur par mail. Cela permet non seulement au personnel de maintenance de détecter immédiatement l’apparition d’une erreur, mais aussi de se hâter se rendre rapidement sur le site du problème, avec les pièces de rechange et tous les d’autres éléments nécessaires préparés.
La mise en œuvre de ce système de maintenance rapide en tout lieu et à tout moment permet au personnel de maintenance de déterminer la cause profonde originelle des arrêts de ligne de courte durée et de réduire le temps d’arrêt

Notre gamme riche et variée d’instruments de commande et d’équipements de sécurité vous aide à résoudre les problèmes sur votre site de production.
IDEC propose une gamme complète d’instruments de commande et d’équipements de sécurité, notamment la commande programmable FC6A, les écrans programmables, les voyants lumineux, les interrupteurs à bouton-poussoir, les relais, les interrupteurs de sécurité, les interrupteurs d’arrêt d’urgence, les interrupteurs d’assentiment, les scanners laser de sécurité et les commandes de sécurité. N’hésitez pas à contacter IDEC si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la résolution de problèmes sur votre site de production.