Your browser does not support JavaScript!
Skip to content Skip to navigation menu

Traçabilité intelligente | EMEA

Le lecteur de codes avec lecture haute performance du marquage direct des pièces (DPM) simplifie l’installation des systèmes de traçabilité

La mise en place des systèmes de traçabilité prend du temps

La traçabilité des pièces est normalement utilisée pour la commande de procédés de travail et des stocks, et pour déterminer la cause de l’erreur lorsqu’un défaut se produit. Un constructeur automobile utilise 10 000 à 20 000 pièces pour un seul produit, ce qui demande beaucoup de travail pour la vérification des stocks et pour déterminer les performances de travail. Pour assurer la traçabilité et améliorer l’efficacité, le marquage direct des pièces (DPM), qui consiste à marquer un code directement sur les pièces à l’aide d’un laser, est largement utilisé. Cependant, le marquage laser sur les surfaces brillantes telles que les pièces métalliques est peu clair en fonction des conditions d’éclairage et d’installation, et difficile à lire à l’aide d’un lecteur de code. Pour résoudre ce problème, les lignes de production ont été déplacées vers des endroits où il n’y a pas de perturbation lumineuse, ou des éclairages spécialement conçus pour les lecteurs de codes ont été utilisés pour éviter un marquage peu clair en effectuant des ajustements fréquents. Cependant, quelle que soit la contre-mesure, la mise en place de la machine a pris beaucoup de temps.

Installation et configuration faciles grâce au lecteur de code-barres d'IDEC

Le lecteur de code-barres basé sur image ultra-compact et performant d'IDEC, le Matrix 300N, résoudra vos problèmes. Le Matrix 300N possède des LED composées de 8 segments, la luminosité est ajustée pour chaque secteur, et la commande de mise au point étalonnée permet une lecture optimale des codes. La méthode d’installation la plus simple peut être sélectionnée parmi un large éventail d’options de montage et un assistant de configuration simple est disponible, ce qui facilite une installation en peu de temps et d’efforts Le Matrix 300N est idéal pour les constructeurs automobiles et les fabricants de pièces détachées qui ont des difficultés à assurer la traçabilité compte tenu du temps et des efforts nécessaires à la mise en place du système.

IDEC peut fournir des solutions pour votre système de traçabilité

IDEC dispose d’une large gamme de lecteurs de code-barres pour diverses applications, notamment le Matrix 210N qui peut être installé dans des espaces restreints. Contactez IDEC pour obtenir des conseils et des solutions pour vos systèmes de traçabilité.